Qui sommes-nous ?

Les élus du CCE d’ERDF sont avant tout des salariés de l’entreprise.
Elus locaux dans les CE d’Unités, ils sont militants de la CGT.

La CGT a veillé à ce qu’ils soient représentatifs du salariat à ERDF : toutes les catégories du personnel sont représentées dans la délégation CGT de même que les différentes régions et un maximum de métiers.

Cette diversité des expériences conjuguée avec une connaissance des situations locales et du contexte national, ainsi que la présence de compétences multiples, sont un réel atout et la garantie d’un traitement efficace des dossiers et d’une prise en compte efficace des intérêts des salariés.

Majoritaire, la CGT dispose d’une délégation importante en nombre ce qui lui permet d’assurer une disponibilité et un appui au service des syndicats sur les territoires, au plus près des salariés… Mais aussi d’être active aux seins des structures propres à la CGT à tous les niveaux, du local au national.

Cette force est aujourd’hui reconnue par tous
Les membres CGT du CCE sont les interlocuteurs privilégiés et incontournables des Directions sur tous les sujets économiques, sociaux et d’organisation de l’entreprise.

Ils sont aussi des relais d’opinions écoutés par les décideurs politiques.

Ils sont, enfin, des acteurs de la vie syndicale dans les régions, assurant l’information et facilitant le débat sur les dossiers clefs de l’entreprise, permettant une meilleure appropriation collective des enjeux et des décisions de positionnement cohérentes et en phase avec les revendications des salariés.

Tous les trois ans, les élections de représentativité permettent aux salariés de se prononcer : de leur appréciation de la qualité du travail fourni dépend la confirmation de la place de la CGT dans les CE et au CCE.

L’engagement des élus CGT au CCE est, et doit donc rester, à la hauteur de cette confiance.

La mise à disposition de ce site internet est un élément important du dispositif de communication pour faire mieux connaître leurs actions et participe de ce souhait, d’une plus grande proximité et visibilité par tous !