Accord handicap 2013-2016 : la CGT gagne pour les salariés, les élus CGT du CCE ERDF donnent un avis positif !

Article publié le 24 mai 2013

La CGT a fait valoir son droit d’opposition sur un premier accord minimaliste cherchant à faire de cette question un objet de communication plutôt qu’un outil pour améliorer la situation des salariés en situation de handicap…

Grace à cette pression de la CGT, nous débouchons aujourd’hui sur un accord ambitieux et exemplaire.

C’est parce que la CGT a la confiance de plus de 50% des salariés d’ERDF que nous avons su imposer nos revendications :

240 embauches, 100 contrats en alternance, un budget de 17 millions vraiment utilisé pour satisfaire aux besoins des salariés, des mesures de suivi et de rattrapage salarial (hors contingents), 2 campus mis aux normes pour favoriser l’accès des salariés handicapés à la formation, un contrôle social renforcé, etc.

Maintenant, c'est aux organisations de la CGT sur le terrain de s’emparer de cet accord pour veiller à sa bonne application et contribuer à sa réussite.

Télécharger notre dépliant qui détaille ce que la CGT a obtenu