Fonctions tertiaires, supports et logistiques : des points d’appuis gagnés par la CGT !

Article publié le 24 mai 2013

Le CCE a émis un avis positif sur l’application aux fonctions de services, supports et logistiques du projet industriel d’ERDF présenté au CCE en 2011.

En effet, la définition des activités tertiaires comme relevant du coeur de métier d’ERDF marque une volonté politique de garder ces fonctions à l’interne, donc un refus de toute externalisation, y compris au sein d’une filiale « groupe ».

Ce choix est en parfaite cohérence avec le projet industriel actuel d’ERDF et montre combien les fonctions tertiaires sont essentielles dans la réussite collective du distributeur. La CGT se félicite que ses revendications aient été entendues, après plusieurs mois de bataille où la CGT a été seule à intervenir et à vous informer !

Après le projet de fusion FSL/SREG qui constitue un pôle renforcé pour les activités tertiaires au sein du service commun ERDF-GRDF, ce complément à la politique industrielle d’ERDF constitue un second point d’appui pour pérenniser ces activités au sein d’ERDF.

Bien entendu, des risques forts persistent et il convient de rester vigilants et mobilisés : par exemple, le projet de transfert de ressources dans le domaine SI reste d’actualité…