ÉLECTIONS CSE 2019

Article publié le 22 octobre 2019
Du 7 novembre à 08h00 au 14 novembre à 17h00*, vous allez élire pour 4 ans vos représentant.e.s dans le Comité Social et Économique (CSE).
Ces élections se dérouleront par voie électronique, depuis n’importe quel ordinateur disposant d’un accès internet, grâce à un code d’accès sécurisé.

*Du lundi 25 novembre à 08h00 au jeudi 28 novembre à 17h00 en cas de 2e tour.

Télécharger le document au format pdf

POURQUOI VOTER ?
Les élections professionnelles permettent d’élire les représentants du personnel, titulaires et suppléants, et définissent la représentativité de chaque organisation syndicale à la maille locale et à la maille nationale.
Les élus CSE portent votre voix et vos revendications sur tous les sujets vous concernant : l’organisation du travail, la santé, la sécurité, les conditions de travail, les requêtes individuelles, l’application des textes, l’égalité femmes-hommes, le logement, la formation professionnelle, le handicap, le harcèlement moral et sexuel.

QUAND ET COMMENT VOTER ?
Le vote aura lieu exclusivement par voie électronique.
Vous pourrez voter à tout moment depuis tous appareils connectés à internet, grâce à un code d’accès sécurisé. Ce code vous sera adressé, par courrier, à votre domicile avec une notice explicative.

VOTER ?

• Sur votre lieu de travail à partir de votre poste informatique ;
• Sur des postes informatiques mis à disposition par votre unité ou sur les campus de formation ; Vos directions sont dans l’obligation de vous donner le temps nécessaire pour voter.
• Sur tout autre poste informatique de votre choix (domicile, espace de co-working, smartphone, tablette, …)

ATTENTION
Vos codes sont valables pour les 2 tours.
Conservez bien vos codes car vous ne pourrez pas voter sans eux.
Pensez à prendre en photo vos identifiants, vous les aurez à disposition lors de votre vote !
Vous devez voter pour deux liste complètes : une « titulaire » et une « suppléant ».